-
Tests automatisés : pensez système testé pour des tests robustes et dignes de confiance
Une bonne pratique quand on écrit des tests automatisés, c'est de « Ne pas coupler ses tests à l'implémentation ». Ça peut paraître simple pour certaines personnes, difficile pour d'autres, mais le fait est que je vois fréquemment des tests qui présentent ce problème. Dans cet article, je vous propose une méthode pour réfléchir explicitement au système testé et faciliter l'écriture de tests robustes qui apportent plus de confiance et nécessitent moins de maintenance.
-
Écrire des bons tests automatisés avec une IA : Retour d'expérience
L'usage de l'IA se répand chez les développeurs. Pour le meilleur ou pour le pire, de plus en plus de code généré par les IAs va arriver en production... et dans les tests de ce code de production. Dans cet article, je vous présente une expérimentation que j'ai conduite sur l'écriture de tests automatisés à l'aide d'une IA, et les conclusions que j'en ai tirées.
-
Implémenter des Mixins (ou traits) en kotlin grâce à la délégation
En programmation orientée objet, un Mixin est une façon d'ajouter des fonctionnalités prédéfinies et autonomes à une classe. Certains langages fournissent cette possibilité directement, d'autres langages nécessitent un peu plus de travail et de compromis pour coder des mixins. Je vous propose une solution pour coder des mixins en Kotlin à base de délégation.
-
🦊 Forget GitKraken : here are the only git commands you need
If you use Github flow / GitLab flow, you don't need a lot of knowledge of the command line to work with git on your project. Learn the basics of the git CLI in a few minutes, and free yourself from your complex GUI